- Soit directement - il suffit de demander des codes
- Soit en envoyant l'article par mail
Pourquoi est-il plus satisfaisant d'envoyer son article par mail plutôt que directement ?
Même s'il existe une léger temps de latence entre le moment où vous décidez de publier et la publication, du fait de ma médiation, il est plus intéressant de passer par le mail car un travail d'optimisation est effectué. Votre message, au lieu d'être uploadé au format texte/image sera traduit au format html pour une meilleure intégration à la fois sur le plan du référencement et de l'agencement.
En effet, à quoi sert d'écrire un article s'il n'est pas lu ? Et pour qu'il soit lu, il faut non seulement viser les lecteurs habituels du site, mais aussi (voire surtout) des lecteurs tiers issus des moteurs de recherche. Votre message sera donc enrichi de balises "méta" pour déterminer un champs lexical clair pour votre article, ainsi que d'un travail "SEO" (Search Engine Optimization) pour lier votre article par liens hypertextes aux articles similaires, placer des balises descriptives pour les images, une description pour résumer l'article présentable dans les moteurs de recherche, et votre article sera ajouté au "sitemap" du site, réalisé manuellement pour envoyer des "pings" à google au moment où l'article est finalisé.
Votre contenu n'est ni censuré, ni détourné : le travail de modération obligatoire pour respecter la charte de notre réseau n'est fondé ni sur la censure, ni sur la copie de contenus. L'article sera publié sous votre nom, comme si vous l'aviez uploadé vous-même.
Mail à utiliser pour vos articles : ump@jeunesactifs.info.
Plus les formats des contenus sont divers, plus votre article sera pertinent. Images, sons, et surtout vidéos et podcasts sont les voies royales aujourd'hui pour placer du contenu et le faire connaître sur les réseaux propres et réseaux tiers. Le format texte exige une limitation quantitative : un texte de plus de 200 caractères sans illustrations graphiques n'est lu en moyenne que par 10% des visiteurs d'un site. Si vous souhaitez une aide à la création de contenus multimédias, ou si vous souhaitez placer une vidéo sur notre compte youtube /dailymotion, merci de m'envoyer un mail ou de m'appeler. 06 07 89 23 87
Régis
Responsable de la Com des JA

News